Traitement hydrofuge de toiture Athis-Mons 91200

traitement hydrofuge de toit Athis-Mons 91200TRAITEMENT HYDROFUGE DE TOITURE Athis-Mons 91200

Un traitement de toiture s’impose à Athis-Mons ? Notre entreprise de couverture le réalise !

09 71 07 20 75

traitement hydrofuge de couverture Athis-Mons

Traitement hydrofuge de toiture Athis-Mons

Le matériau qui compose votre toiture que ce soit des tuiles, des ardoises, des panneaux de zinc… doit toujours être parfaitement hermétique pour que l’eau de pluie s’écoule dessus et ne s’infiltre pas afin d’éviter toute infiltration. C’est là le rôle de l’hydrofugation de toit à Athis-Mons proposée par notre entreprise de toiture !

Un traitement imperméabilisant de toiture consiste en l’application d’un produit hydrofuge sur l’ensemble de votre toit à Athis-Mons. Celui-ci a pour effet de repousser l’eau de pluie afin d’en favoriser un bon écoulement. Il est possible d’hydrofuger une toiture en utilisant différents produits dont :

• Un imperméabilisant filmogène : Il a la particularité de constituer un film protecteur sur le matériau de votre couverture.

• Un imperméabilisant à effet perlant : Pour imperméabiliser la toiture, il s’infiltre dans le matériau grâce à ses additifs et ses pigments. Cependant, l’effet perlé est assez marqué, ce qui peut déranger certaines personnes d’un point de vue esthétique. Mais, son atout est de laisser respirer le matériau.
Notre couvreur pourra vous présenter les avantages et inconvénients de chacun mais aussi des réalisations d’hydrofugation de toit à Athis-Mons effectuées avec les deux produits afin que vous puissiez faire votre choix. Il pourra également vous donner un devis pour traitement hydrofuge de toiture pour que vous puissiez comparer les tarifs.

Contactez-nous, pour le traitement de votre toiture
à Athis-Mons : 

09 71 07 20 75

Une fois votre choix fait, le traitement imperméabilisant de toiture à Athis-Mons pourra être réalisé par notre couvreur. Mais au préalable, il doit procéder au nettoyage de toiture. Il n’est possible d’hydrofuger une toiture que sur une couverture propre. Pour cela, il peut effectuer un nettoyage à l’aide d’un appareil à haute pression ou à basse pression ou encore avec une brosse dure et de l’eau en fonction de l’état de votre toiture et du matériau qui la compose. Lorsque toutes les saletés, les poussières et les taches sont enlevées, il applique un produit de démoussage sur l’ensemble du toit. Cette opération vise à éliminer les éventuels résidus de végétation qui peuvent encore demeurer et à empêcher que les mousses et lichens ne repoussent trop rapidement.

C’est à ce moment qu’il est possible d’imperméabiliser la toiture à Athis-Mons. Le produit sera alors appliqué sur l’intégralité de la surface de votre couverture par notre couvreur à l’aide d’un rouleau ou d’un pulvérisateur en procédant du bas vers le haut et en réalisant deux passages pour parvenir à une bonne saturation du support. Il veille à utiliser la juste dose du produit afin qu’il soit efficace, que toutes les parties du toit soient bien protégées mais qu’il n’y ait pas de surcharges qui entraînent de coulures.

Grâce à une hydrofugation de toit d’une telle qualité, le matériau de votre couverture ne laissera place à aucune infiltration d’eau ce qui évite tout problème d’humidité. De plus, comme l’eau s’écoule correctement, il ne se gorge pas d’eau et n’est pas rendu poreux et fragile. De même, en s’écoulant l’eau emmène les saletés et poussières ce qui vous permet de garder un toit propre plus longtemps.

Alors, si vous souhaitez faire hydrofuger votre toiture, appelez notre entreprise de couverture ! Nous conviendrons d’un rendez-vous puis vous remettrons un devis de traitement hydrofuge de toiture à Athis-Mons !

Athis-Mons

Athis-Mons[1] (prononcé [at̪is mɔ̃s] .mw-parser-output .prononciation>a{background:url("//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8a/Loudspeaker.svg/11px-Loudspeaker.svg.png")center left no-repeat;padding-left:15px;font-size:smaller}Écouter) est une commune française située à douze kilomètres au sud-est de Paris dans le département de l’Essonne en région Île-de-France. Elle est le chef-lieu du canton d'Athis-Mons et le siège du doyenné du Val de Seine-Juvisy.

À l’origine deux villages agricoles séparés sur les coteaux de la Seine et de l’Orge, seigneuries de personnages illustres, la fusion en 1817 créa Athis-Mons, une nouvelle commune qui avec l’arrivée du chemin de fer puis de l’aéroport se développa rapidement, d’abord urbanisée avec des pavillons de banlieue puis par des lotissements et des grands ensembles. Porte d’entrée nord du département par l’ancienne route nationale 7, la commune est aujourd’hui encore marquée par l’importance des transports dans son développement, dédicaçant ses églises aux cheminots et aux aviateurs.

Athis-Mons est située au nord du département de l’Essonne, totalement intégré à l’agglomération parisienne dans la région Île-de-France, à la frontière de la région naturelle du Hurepoix. La commune occupe un territoire ayant approximativement la forme d’un L inversé long de quatre kilomètres à l’est et large de deux kilomètres et sept-cents mètres à sud, pour un total de huit cent cinquante-six hectares. L’Institut national de l'information géographique et forestière donne les coordonnées géographiques 48°42'09" N et 02°22'20" E au point central de ce territoire[4]. Près de 70 % de l’espace communal est urbanisé et construit, moins de 20 % relève encore d’espaces dits ruraux, en réalité un massif forestier sur le coteau de l’Orge et une vaste plaine herbue sur le domaine de l’aéroport au nord. Toute la frontière est de la commune est matérialisée par le cours de la Seine, le fleuve est rejoint à proximité du quartier de Mons par la rivière l’Orge qui délimite la plaine du plateau. Ainsi, le relief de la commune varie fortement entre le nord et l’ouest placé sur un plateau atteignant approximativement quatre-vingt-dix mètres d’altitude et les rives des cours d’eau à seulement trente-cinq mètres d’altitudes. Deux axes majeurs traversent le territoire, à l’est la ligne de grande ceinture est aujourd’hui empruntée par la ligne C du RER d'Île-de-France, à l’ouest, l’ancienne route nationale 7 marque une rupture entre les quartiers. Elle est croisée par la route départementale 25 et la route départementale 118 qui rejoignent la Seine, et complétée par la route départementale 29 qui emprunte les quais de la rive gauche. Ce relief et ce maillage ont donné lieu à la création de plusieurs quartiers, avec du nord-est au sud-ouest, la Plaine basse, Mons, le Centre-Ville, le Val d’Athis, le Plateau et le Noyer Renard, pour la plupart reprenant les anciennes appellations des lieux-dits ou villages.

The location could not be found.

Autres villes dans les Essonne 91

  • Peinture de toiture Igny 91430
  • Peinture de toiture Forges-les-Bains 91470
  • Remplacement de tuiles Le Plessis-Pâté 91220
  • Remplacement de tuiles Athis-Mons 91200
  • Réparation de toiture Quincy-sous-Sénart 91480