Réparation de pied de cheminée Sainte-Geneviève-des-Bois 91700

réparation de pied de cheminée Sainte-Geneviève-des-Bois 91700RÉPARATION DE CHEMINÉE Sainte-Geneviève-des-Bois 91700

Votre souche de cheminée pose problème ? Appelez notre entreprise de couverture à Sainte-Geneviève-des-Bois !

09 71 07 20 75

entreprise de reparation de pied de cheminée Sainte-Geneviève-des-Bois 91700

réparation de pied de cheminée Sainte-Geneviève-des-Bois 91700

Si vous utilisez un poêle ou une cheminée, pour que les fumées occasionnées puissent s’évacuer en toute sécurité, il est indispensable que vous ayez une souche de cheminée et que celle-ci soit en parfait état. C’est pourquoi, notre entreprise de couverture intervient pour la construction de cheminée comme pour la réparation de souche de cheminée à Sainte-Geneviève-des-Bois.

Pour ce qui est de la construction de cheminée, il est possible d’opter pour une cheminée à foyer ouvert qui séduit pour son aspect authentique ou à foyer fermé, un insert ou encore un poêle à bois. Dans tous les cas, il faut que le conduit de cheminée soit adapté pour assurer un bon tirage mais aussi être étanche pour ne pas qu’il y ait un risque d’intoxication au monoxyde de carbone et qu’il ne soit pas sensible à la rouille et aux écarts de températures. Notre entreprise de couverture veille au respect de chacun de ces points lors de la construction de cheminée à Sainte-Geneviève-des-Bois.

Contactez-nous pour la réparation de votre cheminée
à Sainte-Geneviève-des-Bois : 

09 71 07 20 75

Lorsque celle-ci est en place, notre couvreur se charge d’assurer le bon état du pied de cheminée en effectuant chaque réparation de cheminée sur toiture nécessaire. Il peut s’agir par exemple de réparer un solin de cheminée notamment pour réparer une fissure. Si le solin est maçonné, cela peut être fait en appliquant un mastic d’étanchéité au niveau de la fissure.

Si le solin est en plaque d’acier ou que les dégâts sont importants, notre couvreur à Sainte-Geneviève-des-Bois peut alors poser un revêtement goudronné tout autour de la cheminée à Sainte-Geneviève-des-Bois en ayant retiré le mortier ou le solin au préalable. Enfin, pour réparer un solin de cheminée, il peut aussi installer une bande d’étanchéité auto-adhésive en bitume ou en résine. Pour favoriser son adhérence, il applique une primaire d’accroche avant.

Il arrive que la fissure se trouve au niveau du chevêtre. Pour la réparer, notre couvreur doit alors démonter une partie de la toiture afin d’y avoir accès. Il va ainsi pouvoir voir si l’espace entre la souche et le toit est bien comblé et que les tuiles scellées apportent une bonne étanchéité. Si ce n’est pas le cas, il mettra en �”uvre les opérations nécessaires.

Outre la fissure qui est le cas le plus fréquent impliquant une réparation de souche de cheminée, il arrive que le problème vienne de la structure même du pied de cheminée. Le matériau qui la compose comme des pierres ou des briques peut présenter quelques dégradations. Notre couvreur à Sainte-Geneviève-des-Bois devra alors l’examiner avec soin afin de déterminer si une rénovation de souche de cheminée est possible en réparant les briques abîmées. Si ce n’est pas le cas, il devra alors la démonter entièrement pour la reconstruire car la réparation de cheminée sur toiture n’est pas envisageable notamment pour des questions de sécurité.

Avant tout rénovation de souche de cheminée à Sainte-Geneviève-des-Bois ou réparation, notre entreprise de couverture vous remettra un devis de réparation de pied de cheminée et notre couvreur vous expliquer les actions qu’il doit mener pour qu’elle soit de nouveau parfaitement étanche et fonctionnelle.

Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne)

Sainte-Geneviève-des-Bois (prononcé [sɛ̃t̪ ʒǝnǝviɛv d̪ɛ bwa] .mw-parser-output .prononciation>a{background:url("//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8a/Loudspeaker.svg/11px-Loudspeaker.svg.png")center left no-repeat;padding-left:15px;font-size:smaller}Écouter) est une commune française située à vingt-quatre kilomètres au sud-ouest de Paris dans le département de l’Essonne en région Île-de-France.

Sainte-Geneviève-des-Bois est située dans la région Île-de-France, au centre-nord du département de l’Essonne, totalement intégré à l’agglomération parisienne, au cœur de l’ancien pays, aujourd’hui la région naturelle du Hurepoix. La commune occupe un territoire ayant la forme approximative d’un croissant orienté du nord-ouest au sud, long de cinq kilomètres cinq cents mètres et large de deux kilomètres six cents mètres, sur une superficie totale de neuf cent vingt-sept hectares. Près de 90 % de ce territoire est aujourd’hui urbanisé, dont 74 % effectivement construits, ne laissant qu’un peu plus de 10 % d’espace dit « rural », composé pour soixante-quinze hectares de bois communaux à l’est, à proximité de la ville voisine de Fleury-Mérogis et dix-sept hectares à l’extrême nord-ouest occupé par une plaine marécageuse. L’Institut national de l'information géographique et forestière attribue les coordonnées géographiques 48°38'58" N et 02°19'30" E au point central de ce territoire[3]. La frontière ouest et nord-ouest de la commune avec Longpont-sur-Orge, Villiers-sur-Orge et Épinay-sur-Orge est matérialisée par la rivière l’Orge qui arrose le territoire sur trois kilomètres, constituant le seul cours d’eau naturel de la commune et creusant une vallée peu profonde vers laquelle s’incline la commune depuis le plateau du Hurepoix. Deux axes structurants traversent le territoire municipal, la ligne Paris - Bordeaux empruntée par la ligne C du RER d'Île-de-France du nord au sud à l’extrême ouest et la route nationale 104 qui coupe le sud de l’espace communal d’ouest en est. Quatre autres routes départementales d’importance locale traversent aussi Sainte-Geneviève-des-Bois, la RD 117, ancienne « route de Corbeil » et les RD 25, RD 46 et RD 296 qui y sont liées. Outre le centre-ville historique implanté autour de l’ancien château, plusieurs quartiers et lieux-dits sont répartis sur le territoire, dont le plus indépendant est le Perray. Divers grands ensembles ont été édifiés et forment eux aussi des quartiers distincts, au même titre que la vaste zone d’activités de la Croix-Blanche.

Relativement importante localement, Sainte-Geneviève-des-Bois est implantée à vingt-quatre kilomètres au sud de Paris-Notre-Dame[4], point zéro des routes de France, neuf kilomètres à l’ouest d’Évry[5], neuf kilomètres au sud-ouest de Palaiseau[6], douze kilomètres au nord-ouest de Corbeil-Essonnes[7], vingt-sept kilomètres au nord-est d’Étampes[8], quatre kilomètres à l’est de Montlhéry[9], neuf kilomètres au nord-est d’Arpajon[10], dix-huit kilomètres au nord-ouest de La Ferté-Alais[11], vingt-sept kilomètres au nord-est de Dourdan[12] et vingt-neuf kilomètres au nord-ouest de Milly-la-Forêt[13]. Elle est aussi située à seulement quatre-vingt-dix-neuf kilomètres au nord-ouest de son homonyme Sainte-Geneviève-des-Bois dans le Loiret[14].

The location could not be found.

Autres villes dans les Essonne 91

  • Réparation de pied de cheminée Saint-Germain-lès-Corbeil 91250
  • Réparation de pied de cheminée Villabé 91100
  • Réparation de pied de cheminée Saint-Vrain 91770
  • Réparation de pied de cheminée Maisse 91720
  • Réparation de pied de cheminée Arpajon 91290