Réparation de pied de cheminée Évry 91090

réparation de pied de cheminée Évry 91090RÉPARATION DE CHEMINÉE Évry 91090

Votre souche de cheminée pose problème ? Appelez notre entreprise de couverture à Évry !

09 71 07 20 75

entreprise de reparation de pied de cheminée Évry 91090

réparation de pied de cheminée Évry 91090

Si vous utilisez un poêle ou une cheminée, pour que les fumées occasionnées puissent s’évacuer en toute sécurité, il est indispensable que vous ayez une souche de cheminée et que celle-ci soit en parfait état. C’est pourquoi, notre entreprise de couverture intervient pour la construction de cheminée comme pour la réparation de souche de cheminée à Évry.

Pour ce qui est de la construction de cheminée, il est possible d’opter pour une cheminée à foyer ouvert qui séduit pour son aspect authentique ou à foyer fermé, un insert ou encore un poêle à bois. Dans tous les cas, il faut que le conduit de cheminée soit adapté pour assurer un bon tirage mais aussi être étanche pour ne pas qu’il y ait un risque d’intoxication au monoxyde de carbone et qu’il ne soit pas sensible à la rouille et aux écarts de températures. Notre entreprise de couverture veille au respect de chacun de ces points lors de la construction de cheminée à Évry.

Contactez-nous pour la réparation de votre cheminée
à Évry : 

09 71 07 20 75

Lorsque celle-ci est en place, notre couvreur se charge d’assurer le bon état du pied de cheminée en effectuant chaque réparation de cheminée sur toiture nécessaire. Il peut s’agir par exemple de réparer un solin de cheminée notamment pour réparer une fissure. Si le solin est maçonné, cela peut être fait en appliquant un mastic d’étanchéité au niveau de la fissure.

Si le solin est en plaque d’acier ou que les dégâts sont importants, notre couvreur à Évry peut alors poser un revêtement goudronné tout autour de la cheminée à Évry en ayant retiré le mortier ou le solin au préalable. Enfin, pour réparer un solin de cheminée, il peut aussi installer une bande d’étanchéité auto-adhésive en bitume ou en résine. Pour favoriser son adhérence, il applique une primaire d’accroche avant.

Il arrive que la fissure se trouve au niveau du chevêtre. Pour la réparer, notre couvreur doit alors démonter une partie de la toiture afin d’y avoir accès. Il va ainsi pouvoir voir si l’espace entre la souche et le toit est bien comblé et que les tuiles scellées apportent une bonne étanchéité. Si ce n’est pas le cas, il mettra en �”uvre les opérations nécessaires.

Outre la fissure qui est le cas le plus fréquent impliquant une réparation de souche de cheminée, il arrive que le problème vienne de la structure même du pied de cheminée. Le matériau qui la compose comme des pierres ou des briques peut présenter quelques dégradations. Notre couvreur à Évry devra alors l’examiner avec soin afin de déterminer si une rénovation de souche de cheminée est possible en réparant les briques abîmées. Si ce n’est pas le cas, il devra alors la démonter entièrement pour la reconstruire car la réparation de cheminée sur toiture n’est pas envisageable notamment pour des questions de sécurité.

Avant tout rénovation de souche de cheminée à Évry ou réparation, notre entreprise de couverture vous remettra un devis de réparation de pied de cheminée et notre couvreur vous expliquer les actions qu’il doit mener pour qu’elle soit de nouveau parfaitement étanche et fonctionnelle.

Canton d'Évry-Sud

Le canton d’Évry-Sud était organisé autour de la commune d’Évry dans l’arrondissement d'Évry. Son altitude variait entre trente-deux mètres à Évry et quatre-vingt-quinze mètres à Bondoufle, pour une altitude moyenne de soixante-treize mètres. Il comporte la totalité du territoire de Bondoufle et Lisses augmenté de la moitié du territoire d’Évry situé au sud de l’axe du boulevard de l’Europe, du boulevard de France, de l’avenue de la Préfecture, du boulevard du Maréchal Leclerc, de l’avenue du Maréchal Juin et de l’avenue du Général Patton.

Le canton d’Évry fut créé par le décret ministériel no 67-589 du 22 juillet 1967, il regroupait à l’époque les communes de Courcouronnes, Étiolles, Évry, Lisses et Soisy-sur-Seine[6]. Un nouveau décret ministériel du 7 décembre 1975 lui enlevait les communes d’Étiolles et Soisy-sur-Seine au profit du nouveau canton de Saint-Germain-lès-Corbeil et lui ajoutait la commune de Bondoufle au détriment du canton de Ris-Orangis[7]. Un nouveau décret daté du 24 janvier 1985 découpait le territoire de la commune d’Évry en deux pour créer le canton d'Évry-Nord avec la commune de Courcouronnes, ne laissant que la moitié d’Évry et Lisses et Bondoufle pour le canton d’Évry qui devenait alors le canton d’Évry-Sud[8].

The location could not be found.

Autres villes dans les Essonne 91

  • Réparation de pied de cheminée Soisy-sur-Seine 91450
  • Réparation de pied de cheminée Villejust 91140
  • Réparation de pied de cheminée Morigny-Champigny 91150
  • Réparation de pied de cheminée Fleury-Mérogis 91700
  • Réparation de pied de cheminée Athis-Mons 91200