Réparation de pied de cheminée Athis-Mons 91200

réparation de pied de cheminée Athis-Mons 91200RÉPARATION DE CHEMINÉE Athis-Mons 91200

Votre souche de cheminée pose problème ? Appelez notre entreprise de couverture à Athis-Mons !

09 71 07 20 75

entreprise de reparation de pied de cheminée Athis-Mons 91200

réparation de pied de cheminée Athis-Mons 91200

Si vous utilisez un poêle ou une cheminée, pour que les fumées occasionnées puissent s’évacuer en toute sécurité, il est indispensable que vous ayez une souche de cheminée et que celle-ci soit en parfait état. C’est pourquoi, notre entreprise de couverture intervient pour la construction de cheminée comme pour la réparation de souche de cheminée à Athis-Mons.

Pour ce qui est de la construction de cheminée, il est possible d’opter pour une cheminée à foyer ouvert qui séduit pour son aspect authentique ou à foyer fermé, un insert ou encore un poêle à bois. Dans tous les cas, il faut que le conduit de cheminée soit adapté pour assurer un bon tirage mais aussi être étanche pour ne pas qu’il y ait un risque d’intoxication au monoxyde de carbone et qu’il ne soit pas sensible à la rouille et aux écarts de températures. Notre entreprise de couverture veille au respect de chacun de ces points lors de la construction de cheminée à Athis-Mons.

Contactez-nous pour la réparation de votre cheminée
à Athis-Mons : 

09 71 07 20 75

Lorsque celle-ci est en place, notre couvreur se charge d’assurer le bon état du pied de cheminée en effectuant chaque réparation de cheminée sur toiture nécessaire. Il peut s’agir par exemple de réparer un solin de cheminée notamment pour réparer une fissure. Si le solin est maçonné, cela peut être fait en appliquant un mastic d’étanchéité au niveau de la fissure.

Si le solin est en plaque d’acier ou que les dégâts sont importants, notre couvreur à Athis-Mons peut alors poser un revêtement goudronné tout autour de la cheminée à Athis-Mons en ayant retiré le mortier ou le solin au préalable. Enfin, pour réparer un solin de cheminée, il peut aussi installer une bande d’étanchéité auto-adhésive en bitume ou en résine. Pour favoriser son adhérence, il applique une primaire d’accroche avant.

Il arrive que la fissure se trouve au niveau du chevêtre. Pour la réparer, notre couvreur doit alors démonter une partie de la toiture afin d’y avoir accès. Il va ainsi pouvoir voir si l’espace entre la souche et le toit est bien comblé et que les tuiles scellées apportent une bonne étanchéité. Si ce n’est pas le cas, il mettra en �”uvre les opérations nécessaires.

Outre la fissure qui est le cas le plus fréquent impliquant une réparation de souche de cheminée, il arrive que le problème vienne de la structure même du pied de cheminée. Le matériau qui la compose comme des pierres ou des briques peut présenter quelques dégradations. Notre couvreur à Athis-Mons devra alors l’examiner avec soin afin de déterminer si une rénovation de souche de cheminée est possible en réparant les briques abîmées. Si ce n’est pas le cas, il devra alors la démonter entièrement pour la reconstruire car la réparation de cheminée sur toiture n’est pas envisageable notamment pour des questions de sécurité.

Avant tout rénovation de souche de cheminée à Athis-Mons ou réparation, notre entreprise de couverture vous remettra un devis de réparation de pied de cheminée et notre couvreur vous expliquer les actions qu’il doit mener pour qu’elle soit de nouveau parfaitement étanche et fonctionnelle.

Athis-Mons

Athis-Mons[1] (prononcé [at̪is mɔ̃s] .mw-parser-output .prononciation>a{background:url("//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8a/Loudspeaker.svg/11px-Loudspeaker.svg.png")center left no-repeat;padding-left:15px;font-size:smaller}Écouter) est une commune française située à douze kilomètres au sud-est de Paris dans le département de l’Essonne en région Île-de-France. Elle est le chef-lieu du canton d'Athis-Mons et le siège du doyenné du Val de Seine-Juvisy.

À l’origine deux villages agricoles séparés sur les coteaux de la Seine et de l’Orge, seigneuries de personnages illustres, la fusion en 1817 créa Athis-Mons, une nouvelle commune qui avec l’arrivée du chemin de fer puis de l’aéroport se développa rapidement, d’abord urbanisée avec des pavillons de banlieue puis par des lotissements et des grands ensembles. Porte d’entrée nord du département par l’ancienne route nationale 7, la commune est aujourd’hui encore marquée par l’importance des transports dans son développement, dédicaçant ses églises aux cheminots et aux aviateurs.

Athis-Mons est située au nord du département de l’Essonne, totalement intégré à l’agglomération parisienne dans la région Île-de-France, à la frontière de la région naturelle du Hurepoix. La commune occupe un territoire ayant approximativement la forme d’un L inversé long de quatre kilomètres à l’est et large de deux kilomètres et sept-cents mètres à sud, pour un total de huit cent cinquante-six hectares. L’Institut national de l'information géographique et forestière donne les coordonnées géographiques 48°42'09" N et 02°22'20" E au point central de ce territoire[4]. Près de 70 % de l’espace communal est urbanisé et construit, moins de 20 % relève encore d’espaces dits ruraux, en réalité un massif forestier sur le coteau de l’Orge et une vaste plaine herbue sur le domaine de l’aéroport au nord. Toute la frontière est de la commune est matérialisée par le cours de la Seine, le fleuve est rejoint à proximité du quartier de Mons par la rivière l’Orge qui délimite la plaine du plateau. Ainsi, le relief de la commune varie fortement entre le nord et l’ouest placé sur un plateau atteignant approximativement quatre-vingt-dix mètres d’altitude et les rives des cours d’eau à seulement trente-cinq mètres d’altitudes. Deux axes majeurs traversent le territoire, à l’est la ligne de grande ceinture est aujourd’hui empruntée par la ligne C du RER d'Île-de-France, à l’ouest, l’ancienne route nationale 7 marque une rupture entre les quartiers. Elle est croisée par la route départementale 25 et la route départementale 118 qui rejoignent la Seine, et complétée par la route départementale 29 qui emprunte les quais de la rive gauche. Ce relief et ce maillage ont donné lieu à la création de plusieurs quartiers, avec du nord-est au sud-ouest, la Plaine basse, Mons, le Centre-Ville, le Val d’Athis, le Plateau et le Noyer Renard, pour la plupart reprenant les anciennes appellations des lieux-dits ou villages.

The location could not be found.

Autres villes dans les Essonne 91

  • Réparation de pied de cheminée Bures-sur-Yvette 91440
  • Réparation de pied de cheminée Leuville-sur-Orge 91310
  • Réparation de pied de cheminée Saint-Vrain 91770
  • Réparation de pied de cheminée Orsay 91400
  • Réparation de pied de cheminée Morsang-sur-Orge 91390