Réparation de pied de cheminée Vire 14500

réparation de pied de cheminée Vire 14500RÉPARATION DE CHEMINÉE Vire 14500

Votre souche de cheminée pose problème ? Appelez notre entreprise de couverture à Vire !

09 71 07 20 75

entreprise de reparation de pied de cheminée Vire 14500

réparation de pied de cheminée Vire 14500

Si vous utilisez un poêle ou une cheminée, pour que les fumées occasionnées puissent s’évacuer en toute sécurité, il est indispensable que vous ayez une souche de cheminée et que celle-ci soit en parfait état. C’est pourquoi, notre entreprise de couverture intervient pour la construction de cheminée comme pour la réparation de souche de cheminée à Vire.

Pour ce qui est de la construction de cheminée, il est possible d’opter pour une cheminée à foyer ouvert qui séduit pour son aspect authentique ou à foyer fermé, un insert ou encore un poêle à bois. Dans tous les cas, il faut que le conduit de cheminée soit adapté pour assurer un bon tirage mais aussi être étanche pour ne pas qu’il y ait un risque d’intoxication au monoxyde de carbone et qu’il ne soit pas sensible à la rouille et aux écarts de températures. Notre entreprise de couverture veille au respect de chacun de ces points lors de la construction de cheminée à Vire.

Contactez-nous pour la réparation de votre cheminée
à Vire : 

09 71 07 20 75

Lorsque celle-ci est en place, notre couvreur se charge d’assurer le bon état du pied de cheminée en effectuant chaque réparation de cheminée sur toiture nécessaire. Il peut s’agir par exemple de réparer un solin de cheminée notamment pour réparer une fissure. Si le solin est maçonné, cela peut être fait en appliquant un mastic d’étanchéité au niveau de la fissure.

Si le solin est en plaque d’acier ou que les dégâts sont importants, notre couvreur à Vire peut alors poser un revêtement goudronné tout autour de la cheminée à Vire en ayant retiré le mortier ou le solin au préalable. Enfin, pour réparer un solin de cheminée, il peut aussi installer une bande d’étanchéité auto-adhésive en bitume ou en résine. Pour favoriser son adhérence, il applique une primaire d’accroche avant.

Il arrive que la fissure se trouve au niveau du chevêtre. Pour la réparer, notre couvreur doit alors démonter une partie de la toiture afin d’y avoir accès. Il va ainsi pouvoir voir si l’espace entre la souche et le toit est bien comblé et que les tuiles scellées apportent une bonne étanchéité. Si ce n’est pas le cas, il mettra en �”uvre les opérations nécessaires.

Outre la fissure qui est le cas le plus fréquent impliquant une réparation de souche de cheminée, il arrive que le problème vienne de la structure même du pied de cheminée. Le matériau qui la compose comme des pierres ou des briques peut présenter quelques dégradations. Notre couvreur à Vire devra alors l’examiner avec soin afin de déterminer si une rénovation de souche de cheminée est possible en réparant les briques abîmées. Si ce n’est pas le cas, il devra alors la démonter entièrement pour la reconstruire car la réparation de cheminée sur toiture n’est pas envisageable notamment pour des questions de sécurité.

Avant tout rénovation de souche de cheminée à Vire ou réparation, notre entreprise de couverture vous remettra un devis de réparation de pied de cheminée et notre couvreur vous expliquer les actions qu’il doit mener pour qu’elle soit de nouveau parfaitement étanche et fonctionnelle.

Vire

Vire est une ancienne commune française du Bocage virois, située dans le département du Calvados (dont elle est une sous-préfecture) et la région Normandie, devenue le 1er janvier 2016 une commune déléguée au sein de la commune nouvelle de Vire Normandie.

Vire est au sud d'un bassin entouré de collines du Bocage virois, pays du nord-est du Massif armoricain. La ville est à 30 km au nord-ouest de Flers, à 38 km au sud-est de Saint-Lô et à 60 km au sud-ouest de Caen. La ville est traversée du nord au sud par la route départementale 577 (ancienne N 177) de Villers-Bocage à Mortain et du sud-est à l'ouest par la D 524 (ancienne N 24 bis) d'Argentan à Granville. La D 674 (ancienne N 174) de Vire à Carentan se greffe sur la D 577 au nord de la commune. Flers, en direction de Paris, est accessible par la D 524, Saint-Lô par la D 674 et Caen par la D 577. Des routes plus secondaires permettent de relier Vire au chefs-lieux de canton ou communes plus proches : Condé-sur-Noireau par la D 512 (ancienne N 812) à l'est, Aunay-sur-Odon par la D 55 au nord-est, Pont-Farcy et Tessy-sur-Vire par la D 52 au nord-ouest et Gathemo et Juvigny-le-Tertre par la D 76 au sud-ouest. La D 407, appelée « rocade de Vire », permet le contournement de la ville à l'est, de la D 674 à la D 524. La gare de Vire est sur la ligne de Paris-Vaugirard (Montparnasse 3) à Granville par laquelle Villedieu-les-Poêles, Flers et Argentan peuvent également être jointes. Vire est à 0 h 30 de Granville et à 2 h 30 de Paris. L'agglomération est située sur la Vire, fleuve côtier dont elle partage le nom, à sa confluence avec la Virène. La Vire arrive sur le territoire par le sud en le délimitant avec celui de Saint-Germain-de-Tallevende-la-Lande-Vaumont. Après sa traversée du sud de la ville, elle marque, à partir du confluent de la Virène, la limite entre Vire et l’ancienne commune associée, Saint-Martin-de-Tallevende (que la Virène sépare de Saint-Germain-de-Tallevende), puis entre Vire et Coulonces. C'est sur ce dernier tronçon que le fleuve reçoit les eaux de l'Allière après que celle-ci a traversé le territoire de l'ancienne commune de Neuville, au nord. Le territoire communal est au cœur d'une région communément appelée, notamment par les météorologues, collines de Normandie. Le relief présente un dénivelé important, notamment au sud, dans les Vaux de Vire, et sur l’ancienne commune de Saint-Martin-de-Tallevende. Le point culminant (225 m) se situe à l'est, à la sortie du territoire, sur la route de Condé-sur-Noireau. Le point le plus bas (85 m) correspond à la sortie de la Vire du territoire, au nord.[réf. nécessaire]

Comme toute la Basse-Normandie, Vire bénéficie d’un climat océanique avec des étés frais et des hivers doux. Les stations météorologiques les plus proches sont celles de Caen-Carpiquet et de Granville-Pointe du Roc situées à 50 km. Celle d'Alençon-Valframbert est à 85 km. Le Bocage virois s'en différencie toutefois nettement pour la pluviométrie annuelle qui, à Vire, avoisine les 900 mm, les communes environnantes étant quant à elles plus arrosées[1]. Du fait du relief environnant, les hivers sont ordinairement plus enneigés qu'en plaine de Caen.

The location could not be found.

Autres villes dans les Calvados 14

  • Réparation de pied de cheminée Lion-sur-Mer 14780
  • Réparation de pied de cheminée Fleury-sur-Orne 14123
  • Réparation de pied de cheminée Luc-sur-Mer 14530
  • Réparation de pied de cheminée Cormelles-le-Royal 14123
  • Réparation de pied de cheminée Louvigny 14111