Isolation des combles Athis-Mons 91200

isolation des combles Athis-Mons 91200ISOLATION DES COMBLES Athis-Mons 91200

Vous voulez faire isoler vos combles à Athis-Mons ? Notre entreprise de couverture assure cette prestation !

09 71 07 20 75

entreprise d'isolation de combles Athis-Mons

isolation des combles Athis-Mons 91200

Dans un logement, les combles représentent la plus grande part des déperditions de chaleur. En effet, le chaud monte et si votre maison est mal isolée, l’air chaud accumulé en hauteur s’échappe alors par le toit. Il est donc indispensable d’effectuer une isolation de combles à Athis-Mons afin de ne pas chauffer inutilement et ainsi vous permettre de réaliser des économies d’énergie !

Pour isoler des combles à Athis-Mons, la méthode utilisée est différente en fonction de s’il s’agit d’une isolation de combles perdus ou une isolation de combles aménageables.
Une isolation thermique de combles perdus peut être réalisée par la pose d’un isolant sous forme de panneaux ou de rouleaux qui est alors placé entre les solives. Cela n’est possible que si vos combles perdus sont facilement accessibles et que notre couvreur peut se déplacer à l’intérieur afin d’effectuer son travail. Il peut aussi déposer l’isolant en vrac directement sur le plancher grâce à la technique dite de l’épandage. Il va répandre de l’isolant partout en le répartissant à l’aide d’un râteau pour qu’il soit présent partout même dans les recoins.

Contactez-nous notre entreprise d’isolation de combles
à Athis-Mons : 

09 71 07 20 75

Si tel n’est pas le cas, il devra alors effectuer une isolation de combles perdus par soufflage à Athis-Mons. La méthode consiste à introduire une machine à soufflage mécanique dans vos combles en découvrant une partie de la toiture. C’est alors la machine qui va répandre l’isolant sur toute la surface du plancher pour éviter les déperditions de chaleur.

Si vous souhaitez une isolation thermique de combles perdus à Athis-Mons, n’hésitez pas à prendre contact afin notre entreprise de couverture, nous émettrons un devis d’isolation des combles adapté en fonction de la méthode retenue.

Notre couvreur réalise également l’isolation de combles aménageables à Athis-Mons. Pour cela deux solutions s’offrent à lui :

• L’isolation des combles par l’intérieur à Athis-Mons: C’est la solution la plus souvent retenue en cas de rénovation car elle impose de moins gros travaux que l’isolation des combles par l’extérieur et est moins onéreuse. Elle consiste à poser des panneaux ou des rouleaux d’isolant sous la toiture. L’isolation des combles par l’intérieur impose d’installer également un pare-vapeur qui va empêcher l’apparition de l’humidité. Il pose ensuite des plaques de plâtre sur lesquelles il ne vous restera qu’à mettre la finition de votre choix comme du papier peint ou de la peinture si vous souhaitez aménager vos combles.

• L’isolation des combles par l’extérieur à Athis-Mons, aussi appelée isolation par sarking : Dans ce cas, l’isolant est collé sur les façades afin de créer ” un mur manteau “. Cette méthode a l’avantage d’être très efficace en ce qui concerne le traitement des ponts thermiques.

Pour isoler les combles, notre couvreur utilise plusieurs types d’isolant comme de la laine minérale, de la laine végétale, de la laine animale, de la fibre de bois, du liège… selon vos attentes et votre budget. Il saura vous recommandé celui qui vous donnera entière satisfaction pour votre isolation de toiture qu’elle concerne des combles perdus ou des combles aménagés.
Alors, si vous voulez un devis d’isolation de combles à Athis-Mons, appelez vite notre entreprise de couverture !

Athis-Mons

Athis-Mons[1] (prononcé [at̪is mɔ̃s] .mw-parser-output .prononciation>a{background:url("//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8a/Loudspeaker.svg/11px-Loudspeaker.svg.png")center left no-repeat;padding-left:15px;font-size:smaller}Écouter) est une commune française située à douze kilomètres au sud-est de Paris dans le département de l’Essonne en région Île-de-France. Elle est le chef-lieu du canton d'Athis-Mons et le siège du doyenné du Val de Seine-Juvisy.

À l’origine deux villages agricoles séparés sur les coteaux de la Seine et de l’Orge, seigneuries de personnages illustres, la fusion en 1817 créa Athis-Mons, une nouvelle commune qui avec l’arrivée du chemin de fer puis de l’aéroport se développa rapidement, d’abord urbanisée avec des pavillons de banlieue puis par des lotissements et des grands ensembles. Porte d’entrée nord du département par l’ancienne route nationale 7, la commune est aujourd’hui encore marquée par l’importance des transports dans son développement, dédicaçant ses églises aux cheminots et aux aviateurs.

Athis-Mons est située au nord du département de l’Essonne, totalement intégré à l’agglomération parisienne dans la région Île-de-France, à la frontière de la région naturelle du Hurepoix. La commune occupe un territoire ayant approximativement la forme d’un L inversé long de quatre kilomètres à l’est et large de deux kilomètres et sept-cents mètres à sud, pour un total de huit cent cinquante-six hectares. L’Institut national de l'information géographique et forestière donne les coordonnées géographiques 48°42'09" N et 02°22'20" E au point central de ce territoire[4]. Près de 70 % de l’espace communal est urbanisé et construit, moins de 20 % relève encore d’espaces dits ruraux, en réalité un massif forestier sur le coteau de l’Orge et une vaste plaine herbue sur le domaine de l’aéroport au nord. Toute la frontière est de la commune est matérialisée par le cours de la Seine, le fleuve est rejoint à proximité du quartier de Mons par la rivière l’Orge qui délimite la plaine du plateau. Ainsi, le relief de la commune varie fortement entre le nord et l’ouest placé sur un plateau atteignant approximativement quatre-vingt-dix mètres d’altitude et les rives des cours d’eau à seulement trente-cinq mètres d’altitudes. Deux axes majeurs traversent le territoire, à l’est la ligne de grande ceinture est aujourd’hui empruntée par la ligne C du RER d'Île-de-France, à l’ouest, l’ancienne route nationale 7 marque une rupture entre les quartiers. Elle est croisée par la route départementale 25 et la route départementale 118 qui rejoignent la Seine, et complétée par la route départementale 29 qui emprunte les quais de la rive gauche. Ce relief et ce maillage ont donné lieu à la création de plusieurs quartiers, avec du nord-est au sud-ouest, la Plaine basse, Mons, le Centre-Ville, le Val d’Athis, le Plateau et le Noyer Renard, pour la plupart reprenant les anciennes appellations des lieux-dits ou villages.

The location could not be found.

Autres villes dans les Essonne 91

  • Isolation des combles Saulx-les-Chartreux 91160
  • Isolation des combles Forges-les-Bains 91470
  • Isolation des combles Chilly-Mazarin 91380
  • Isolation des combles Saint-Pierre-du-Perray 91280
  • Isolation des combles Arpajon 91290