Charpentier Sainte-Geneviève-des-Bois 91700

travaux de charpente Sainte-Geneviève-des-Bois 91700CHARPENTIER Sainte-Geneviève-des-Bois 91700

Des travaux de charpente à réaliser ? Confiez-les à notre charpentier à Sainte-Geneviève-des-Bois !

09 71 07 20 75

charpentier Sainte-Geneviève-des-Bois 91700

charpentier Sainte-Geneviève-des-Bois 91700

Dans tout logement, la charpente est un élément essentiel. Elle est constituée de morceaux de bois assemblés entre eux afin de former un ensemble solide qui supporte la couverture qu’elle soit faite de tuiles, d’ardoises, de zinc… Notre charpentier à Sainte-Geneviève-des-Bois intervient sur tous les types de charpente que ce soit une charpente traditionnelle, industrielle (aussi appelée à fermettes) ou à toit plat pour la réalisation de tous vos travaux de charpente !

Notre entreprise de charpente à Sainte-Geneviève-des-Bois effectue la pose de charpente traditionnelle ou industrielle. La première est destinée à rester à la vue de tous tandis que la seconde non. Cependant, c’est celle que notre charpentier pose le plus souvent, la charpente traditionnelle étant essentiellement dans les anciennes demeures.
Chacune se compose d’éléments différents selon sa nature. Notre charpentier à Sainte-Geneviève-des-Bois connaît les caractéristiques de chacune et y adapte sa méthode de travail pour une pose de charpente dans les règles.

Contactez-nous notre charpentier
à Sainte-Geneviève-des-Bois : 

09 71 07 20 75

Notre entreprise de charpente à Sainte-Geneviève-des-Bois intervient tout au long de la vie de celle-ci. C’est pourquoi, nous réalisons également toute rénovation de charpente. Elle peut être partielle ou totale. Dans le premier cas, il s’agit d’effectuer quelques réparations tandis que dans le second, elle doit être intégralement remplacée. Si notre charpentier est en mesure de réaliser les deux, nous vous recommandons de faire effectuer les réparations dès qu’un problème se manifeste car le devis charpentier aura un montant bien moins élevé en cas de rénovation de charpente partielle.

Il est en effet possible d’intervenir dès le début pour renforcer les morceaux de bois fragilisés par la pose de moises par exemple. En cas de fissure, il va commencer par la purger puis la traiter avec un produit nutritif et qui l’assainit. Dans tous les cas, notre charpentier à Sainte-Geneviève-des-Bois évaluera également la situation pour déterminer l’origine du problème et y remédier. Si votre bois est plus fragile car il est mouillé, il est indispensable de mettre fin à ce qui cause l’humidité pour une réparation efficace et que la situation ne se reproduise pas.

Enfin, il faut savoir qu’un traitement de charpente est indispensable. Celui-ci a pour fonction de protéger le bois de l’invasion des insectes xylophages qui se nourrissent de la sève du bois et l’affaiblissent. Notre entreprise de charpente recommande d’effectuer un traitement de charpente préventif tous les dix ans pour éviter ce genre de soucis. Mais, si vous constatez de la sciure au pied de votre charpente, c’est qu’il n’a pas été réalisé et que les insectes sont déjà présents. Nous procéderons alors à un traitement de charpente curatif qui consiste à injecter un produit dans le bois pour l’en délester puis de le badigeonner du même produit afin d’éviter toute nouvelle invasion. De plus, nous débitons les morceaux trop fragilisés. Vous retrouvez ainsi une charpente saine et solide.

Alors si vous avez des travaux de charpente à réaliser à Sainte-Geneviève-des-Bois, n’hésitez pas à contacter notre entreprise de charpente pour nous en faire part ! Nous conviendrons d’un rendez-vous puis nous vous remettrons un devis de charpentier, il est gratuit et sans engagement !

Cimetière russe de Sainte-Geneviève-des-Bois

Le cimetière de Liers de Sainte-Geneviève-des-Bois, dit cimetière « russe », est un cimetière communal. Le 8 février 1879, le conseil municipal décide de créer un nouveau cimetière. Depuis cette date, ce cimetière est resté communal où se retrouvent toutes les confessions, dont plusieurs tombes juives et musulmanes.

Dorothy Paget et Elena Kirilovna Orlova (née Struve 1877-1957) créent La Maison russe dans les bâtiments du château de la Cossonnerie. La princesse Vera Mechtcherskaïa (1876-1949), sœur aînée d'Elena Orlova les rejoint en tant que directrice de la Maison. En 1927, la première pensionnaire de la Maison russe est inhumée dans ce qu’on appellera désormais le « cimetière russe ». Cette partie du cimetière ne se distingue pas du cimetière communal et en fait partie administrativement[2]. Véritable site de mémoire, environ 15 000 Russes ou Français d’origine russe venus en France à la suite de la révolution bolchevique de 1917 y sont inhumés dans près de 5 000 tombes.

Les patriarches de Russie Alexis II et Cyrille, ainsi que le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine s’y sont rendus et ont fleuri plusieurs tombes. La Fédération de Russie a versé plusieurs dotations à la commune pour le renouvellement de certaines concessions du cimetière[4].

The location could not be found.

Autres villes dans les Essonne 91

  • Charpentier Étiolles 91450
  • Charpentier Montgeron 91230
  • Charpentier Saint-Chéron 91530
  • Charpentier Linas 91310
  • Charpentier Étréchy 91580